Remise des annales pour les classes d'examen (3ème & Tle)


Un don de l'UGFSJ à l'UJEN


Ce lundi 5 Mars 2009, la Section Education de l'Union de la Jeunesse pour l'Education de Ngnadomboéni (UJEN) a reçu un colis d'annales année 2007, 2008 et 2009, portant sur toutes les matières et toutes séries pour les classes d'examen (Terminale et Troisième) et autres livres de connaissance générale, de la part de leurs confrères de l'Union des Gnadomboéniens en France Section Jeunesse (UGFSJ).
Sur ce, l’acte ayant touché les membres de l’Association en particulier et les habitants du village en général, une cérémonie de remise du colis est organisée la nuit du mercredi 11 mars 2009 au siège de l’Ecole Privée PYTHAGORE à Moroni.

L’objectif étant de sensibiliser les jeunes élèves sur la valeur d’une telle occasion que d’autres semblables à nous n’ont pas eu la chance d'obtenir. Mais aussi pour exprimer une émotion profonde.
Cette émotion, nous aurions pu essayer de la qualifier, nous aurions pu l’exprimer dans un mot, nous aurions pu vous dire merci mais ce merci n’aurait pas été à la hauteur de ce que nous éprouvons en cet instant.
Il y a des sentiments qui sont si forts qu’il n’y a pas de mot assez grand pour les décrire. Il y a des sentiments qui se ressentent tellement qu’on n’a pas besoin de les nommer.
La cérémonie a eu lieu le soir du mercredi 11 mars 2009 au siège de l’école privé PYTHAGORE à Moroni (rue du collège Islamique, Maanhad de Moroni), en présence :
- Du Surveillant Générale de l’école
- De l’adjudant Ahmed DJIBABA MFOIHAYA
- Du Responsable des Ressources Humaines de l’Hôpital El-Maarouf Mohamed BOINA ALI.
- Des Jeunes encadreurs de l’UJEN
- Sans oublier la participation massive des candidats au Bac et au BEPC pour l’année 2009.

L’invité d’honneur de la cérémonie était notre jeune frère, Trésorier Général de L’UGFSJ, Monsieur Omar SAID MOHAMED

Les principaux points abordés :

1. La présentation de l’UGFSJ, sa création, ses activités et en fin ses objectifs.

2. Historique de l’UJEN, Remerciements à l’UGFSJ et sensibilisation des élèves pour l’utilisation des manuels par l'Adjudant DJIBABA.

3. Généralité sur les activités de l’UJEN et appel à l’aide financière pour nous supporter sur les différentes manifestations par Mohamed BOINA ALI

4. D’autres jeunes sont intervenus pour exprimer leurs satisfactions en remerciant leurs frères et cousins qui sont en France pour le soutien financier, que ça soit dans le cadre familial ou communautaire.

5. Pour finir, l’invité d’honneur, Monsieur SAID Omar a pris la parole pour remercier les organisateurs d’une telle cérémonie, précisant que cela encourage les frères et sœurs qui sont en France. Il a aussi souligné que l’objectif de la création de l’UGFSJ est de palier les actions éducatives que l’UGF ne pointe pas sur ses objectifs rentrant dans le domaine du développement du village.
Pour cela, beaucoup de projets sont en cours pour le long terme. Reste à les encourager pour qu’ils puissent mettre le train sur les rails.


Pour voir les photos de la cérémonie, rendez vous ici...


De notre correspondant aux Comores
M. Mohamed SAID HASSANE