MAOULIDA


Dimanche 15 juin 2008:

L'association UGF et les deux familles concernées (la famille MAHAMOUD et la famille MHAZA) ont le plaisir de vous convier à un Maoulida (fête religieuse) le 15 juin 2008.
Ce maoulida est en l'honneur de Hassane Mahamoud et Nafouanta M'sa. En effet, c'est la célébration du septième mois de grossesse de cette dernière; et comme il est dans nos mœurs, les époux célèbrent un maoulida en cet honneur.
Cette fête aura lieu à la salle Robespierre, proche de l'Hôtel de ville et plus précisémment du à côté du Leader Price de Vitry sur Seine.
Donc, tous les membres de l'association UGF, petits et grands, femmes et hommes, sont priés de participer à ce machouhouli et à son organisation.
Soyez nombreux (vous êtes tous invités à ce maoulida: membres et non membres de l'UGF) !!!

Ahmed



Jeudi 19 juin 2008:

Le maoulida en l’honneur de Hassane MAHAMOUD et Nafouanta M’SA s'est bien déroulé le 15 juin 2008.
Voici le déroulement détaillé de la cérémonie:
- Ouverture des festivités par Hassane AHAMADA
- Lecture de quelques chants religieux : kaswida par certains membres de l'association pour divertir les invités
- Début officiel du maoulida avec l'animateur de la fête : Farid BOINA
- Lecture du Coran par Nassurdine MRADABI
- Appel par l'animateur à tour de rôle des différents lecteurs du Maoulida Barzandji :
Ici on raconte en chantant la sirat (biographie) du Prophète dans la passion. Six personnes ont lu à tour de rôle des chapitres (Anturis) du maoulida.
Au milieu du quatrième a lieu l'hommage au Prophète (swaliya Mtrume) que l'assistance rend debout.
- Ensuite a lieu le Wandhui (discours) avec Fundi Charif SAID HARIRI qui a prescrit à l'assistance, particulièrement au futur père (Hassane Mahamoud), la nécessité de bien traiter et bien éduquer son ou ses enfants.
- La lecture du Duan effectuée par Saïd MOUSTOIPHA, qui a été suivie par l’envoi du Duan par Mr Chanfiou MOHAMED TOIHIR (Mbaba Djamal).
- Remerciements à toute l'assistance présente dit "Qalimatou Choukr", notamment avec remise d'enveloppes, par Mr Halifa ALI MBAMBA (Mbaba Dini).
- Le public est invité à prendre un repas collectivement
En même temps comme ce machouhouli a commencé, en même temps que l'assemblée mange, des chants religieux sont joués pour assurer l’ambiance.
Nous tenons en premier lieu à remercier les nombreux participants à cette cérémonie.

Ahmed



Voici les photos de la fête