Répétitions pour la journée culturelle


Le bureau exécutif de l’UGFSJ porte à la connaissance de tous que les répétitions pour la journée culturelle ont bien commencé depuis longtemps.
Cependant tous les jeunes de Gnadomboéni habitant en Ile-de-France, filles et garçons, sont priés de bien vouloir participer à ces répétitions qui ont lieu tous les weekends dans notre salle habituelle de Vitry-sur-Seine à partir de 14h00.

Nous rappelons aussi que suite à ces répétitions, les différentes activités habituelles telles que les cours de soutien scolaire et nos activités sportives ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre. Par contre, nous organiserons une activité sportive (football) chaque weekend que la salle ne nous sera pas attribuée.
Nous avons mis en places 3 pièces de théâtre qui seront jouées par les jeunes de Gnadomboéni; et pour qu’on puisse bien les interpréter, nous aurons tout au moins besoin de 6 garçons et 6 filles pour l’attribution des rôles de ces pièces de théâtre.

Pour ce qui est de la danse traditionnelle comorienne (Shigoma sha lanswiri), nous remercions les jeunes qui se présentent tous les weekends et nous rappelons ceux qui n’ont pas encore eu la chance d’y participer de répondre à cet appel pour découvrir cette danse (pour ceux qui ne la connaissent pas) et contribuer à la promotion et le développement de notre village.

Pour finir, nous rappelons qu’il y aura une danse qui sera assurée par les filles gnadomboéniennes qui sont elles aussi, priées de se présenter tous les weekends dans la même salle, à la même heure.

La réussite de cette journée culturelle dépend bien de votre participation. Merci.


Le responsable du département
Culture et Sport de l’UGFSJ