WANAMDJI (littéralement enfants du village) <=> La suite


Samedi 30 mai 2008:
Ce dimanche 31 mai 2008, ceux qui étaient jusqu'alors des Wazuguwa et qui ont acheté leurs places dans le rang supérieur des Wafomanamdji, célèbrent l'évenement.
Différentes manifestations sont organisées tout au long de la journée de samedi 30 mai 2008 au village.
Pour avoir cet honneur, ils ont dû pour certains débourser jusqu'à 1000€ chacun pour acquérir une place parmi les Wafomanamdji. ce qui veut dire que ceux qui étaient des Wafomanamdji jusqu'alors vont automatiquement passer au rang de Maguzi.

On publiera prochainement la liste de tous les nouveaux chefs des Wanamdji ainsi que la liste de toutes les autres catégories.

Pour acheter sa place parmi les Wafomanamdji, chacun doit payer au minimum 1000€ pour ceux qui sont en France. Ceux qui sont aux Comores, chacun donnera selon ses moyens.
Tout cet argent va servir à la construction de la mosquée, ce qui constitue actuellement le projet phare lancé au village.
Outre cette participation financière, chacun doit organisé un dîner pour 40 personnes environ.
D'autres personnes des villages environnants sont invitées à la fête ainsi que certaines associations musicales qui sont conviées pour animer la soirée.

Pour montrer l'importance de l'événement, ceux qui sont en France ont envoyé un des leurs avec la somme cotisée pour les représenter pendant les festivités.


<<< Précédent