Journée découverte samedi 06 juin 2009: Le bilan


Des membres de l'UGF participant à la soirée du 06 juin 2009

Avec plus d’une heure de retard, la journée découverte a commencé aux alentours de 17h20. Cette fête a eu lieu à la salle Raymond-Jeannot 101, rue de Choisy à Vitry-sur-Seine, avec beaucoup d’inconforts puisque la salle était trop petite pour accueillir plus de 150 personnes.

Comme d’habitude, les jeunes garçons de l'UGF étaient présents dès l’ouverture de la salle.
Cette journée a été présentée sous le thème de la joie, de la fête et de la bonne humeur; une chance pour l’UGF qui a encore accentué son ascension sur la scène culturelle vitriotte ces derniers temps.
La participation des jeunes gnadomboéniens a été importante même si beaucoup de nos ainés ont boycotté cette journée.

Mais la présence des représentants de la mairie de Vitry a été très remarquée.
Encore une fois, l’UGFSJ (la Section Jeunesse de l'UGF) a fait sensation avec de magnifiques chants accompagnés de représentations chorégraphiques.

Aussi, nous avons vu une exposition centrée sur la tenue vestimentaire du Comorien, la gastronomie comorienne ainsi qu’une présentation du village de Gnadomboéni illustrée par des photographies.
Pour finir, une touche spéciale sur les richesses et les atouts de Iles Comores à savoir la vanille, l'ylang-ylang, .....

Si nous revenons sur le spectacle en lui-même, une mention spéciale pour notre nouvel humoriste nationalisé gnadomboénien Bendjadid, originaire de Djomani, qui s’est illustré avec des sketches de haute qualité.
«Ben encore bravo, Jamel Debbouze a des soucis à se faire ».
A noter qu’à la fin du spectacle, on a assisté à un défilé qui retraçait la tenue traditionnelle comorienne.
N’oublions pas le "Sambe", l’une des danses phares comoriennes, qui a vu l’ensemble des artistes et spectateurs de cette soirée se retrouver sur la piste pour le bouquet final.

Même si on se félicite de la Soirée sur le plan artistique, on ne peut pas dire autant sur le plan de l’organisation qui a vu une accumulation de maladresses qui ont retardé le début du spectacle mais aussi la vente de la consommation.
Mais malgré le retard, nos recettes sont à la hauteur de nos espérances, puisque nous avons vendu 100 billets et servi plus de 90 assiettes.

Il reste qu’il ya des leçons à retenir, notamment sur l’animation, l’attribution des postes et surtout un engagement sincère pour un meilleur développement de notre association.

Promis que la prochaine fois, nous essaierons de faire mieux et d'être à la hauteur.



Marie MBAMBA