Des encouragements bien méritées !


Je tiens à vous féliciter pour cette initiative, que je salue sincèrement.
C’est un bon début pour une marche vers un développement durable de notre village ainsi que notre cher pays. Cette initiative nous emmène vers un libre échange d’idées dont au fur et à mesure que le temps évolue contribuera aux différents développements (culturel, économique et intellectuel) de notre village.
Ceci étant un parmi d’autres des atouts de l’éducation dans notre village. Cela dit, nous devrons nous donner le courage, se tenir les mains et contribuer ensemble pour l’éducation dans notre village.
C’est un devoir pour chacun de nous comme pour tout parent envers son enfant. Je me suis tellement réjoui lorsque j’ai vu les résultats du bac, des résultats exceptionnels qu’on a jamais vus.
Des résultats spectaculaires, à tel point qu’on a ignoré de publier ceux du Brevet. Est-ce que ça nous suffit ?
Chapeau ! Pour les candidats.

Toutes mes félicitations sincères envers tous les lauréats ! Et du courage, vraiment du courage pour ceux et celles qui ont travaillé, espéré pendant toute l’année et que malheureusement ont vu leurs espoirs s’éteindre.
Qu’ils continuent à se battre en multipliant les efforts de plus en plus dans leur travail; ainsi, ils finiront par savourer la victoire.

Chers amis, chers frères et sœurs, notre village a besoin de nous. Il a besoin de personnes combatives, audacieuses et déterminées comme nous; des gens pleins d’idées pour le rénover.
Pour cela, nous devrons être unis, nous sommes obligés de nous aimer et mettre derrière nous la haine. Sans cela rien ne changera, et nous verrons les autres nous dépasser et à ma connaissance personne d’entre vous n’aimerait bien vivre cela. Je mets fin à mes propos en soulignant que ce n’est pas seulement les citoyens de notre village qui se connectent ici. J’ai des collègues d’Itsandzéni qui m’ont fait remarquer que les résultats de leur village n’étaient pas au complet. Je fais appel donc à notre grand frère Mohamed SAID HASSANE de bien vouloir vérifier avant de vous faire parvenir ces renseignements. A cela, j’ajoute une idée que j’ai toujours eue en tête malgré le fait que je n’aie pas encore les possibilités de la traduire en action. Il s’agit de penser à nos petits frères résidant au village concernant la possibilité de leur faire découvrir l’outil informatique plus précisément l’internet.
Pour clore mon message, je vous souhaite à tous et à toutes un bon mois de ramadan et bonne chance !

Hassane_fils


Des félicitations aux nouveaux bacheliers !


Juste pour féliciter les élèves de notre village, Gnadomboéni, admis au baccalauréat 2008 et pour leur souhaiter une bonne continuation dans leurs études supérieures.
Je profite également de cette occasion pour lancer un appel aux membres du bureau exécutif, de nos deux associations (UGF et UJEN), de prendre leurs responsabilités afin d'aider nos bacheliers, de bien les orienter et surtout de les soutenir administrativement pour trouver les meilleures universités pour continuer leurs études.

Je suggére en particulier à nos bacheliers de série D de s'orienter vers des études de médecine. Il est temps que notre association UGF envisage de débloquer une bourse pour nos premiers lauréats afin de préparer nos futur médecins pour nos projets de santé.
Enfin, je propose qu'à partir de cette année 2008, l'UGF paie le droit d'inscription de la première année d'université de tous les bacheliers qui souhaitent continuer dans les études supérieures.


Nassur SAID ALI