Ali et Echata se sont dits OUI


Ali & Echata
Ali MOURCHIDI et Echata SAID M'MADI se sont dits oui pour le meilleur et pour le pire.


Dans son article du 07 février 2010, intitulé DU mariage arrangé ou forcé au mariage d'amour, notre correspondant aux Comores a largement décrit tous les cas possibles de nos mariages au sein de notre communauté.

Depuis la rédaction de l'article, les cas se présentent pour concrétiser les hypothèses. Du mariage de Treize à celui de Mbaé MOHAMED TAKI en passant par celui de Kafi. Aujourd'hui, un autre cas s'est présenté.

Ali MOURCHIDI et Mademoiselle Echata SAID M'MADI sont biologiquement cousin et cousine.
Fatima est la fille de Monsieur Said M'MADI et Ali le petit fils de Mché Mkaya M'MADI, soeur de Said M'MADI.
On aurait pensé que Monsieur Said M'MADI a arrangé ce mariage pour que sa fille et son petit fils s'unissent pour la vie et pourtant la réalité est toute autre.

En effet, les deux époux se sont choisis par amour et ont ensuite demandé à leurs parents de les marier. La proposition ayant séduit les parents, ces derniers ont officialisé l'union ce dimanche 25 avril 2010 en présence des deux familles et de leurs amis.

Le jour de ce mariage, notre correspondant aux Comores a immortalisé le moment avec son appareil photo et nous fait a offert cette photo des mariés.


PS:
- Les deux familles étaient heureuses d'unir leurs enfants issus du même sang. En expression comorienne, on dit que: "iyo nyama ntsingo, yo keliha no kerantsiha" (littéralement: c'est une viande du cou, elle n'est ni mangeable ni abandonnable).
Prends soin de cette fille Monsieur Ali MOURCHIDI, car, elle est la fille de ton grand père.

- Cette méthode d'union est très appréciée par les gens, notamment notre cheick Monsieur Mounir MAOULANA qui répond toujours présent à l'invitation, car, pour lui, cette méthode et convenable à la religion conrairement au grand mariage.



De notre correspondant aux Comores
M. Mohamed SAIS HASSANE