La mensuelle n°1


Cher internaute, particulièrement les Gnadomboéniens, ceux et celles qui consultent notre site.
Voici une nouvelle rubrique intitulée «La mensuelle».

Comme son nom l’indique, cette rubrique apparaitra une fois par mois et elle a pour but d’informer et de raconter les nouveaux potins des membres de l’association.

Pour sa 1ère apparition, la mensuelle de novembre aborde divers thèmes:

Journée de mérite en France
Madjlisse de Corbeil-Essonnes
Disparition de Mshe Mayele
Enterrement des victimes de l’airbus A310 de la compagnie Yemenia
Boom d’Andjouza à Sevran


Journée de mérite en France
Pour la première fois depuis sa création, l’UGFSJ a organisé une journée de mérite qui a eu lieu le 31 octobre 2009.
Cette journée avait pour but de féliciter et d’encourager les jeunes qui se sont distingués pour l’année scolaire 2008-2009.
Ainsi, au sein de l’association, nous avons recensé trois obtentions de brevet des collèges, quatre bacheliers, toutes séries confondues avec une mention spéciale pour Djaïdata qui a obtenu son BAC Scientifique avec mention «Assez bien», on a également une obtention d'un BTS et en fin d’autres diplômes universitaires, notamment Dahalani qui a obtenu sa licence.

L’UGFSJ a organisé cette journée pour encourager les jeunes à aller toujours de l’avant pour la suite de leurs études.
Cette journée a eu une mobilisation moyenne avec une absence remarquée des représentants de la mairie de Vitry qui ont été attendus. Néanmoins, nous avons eu une présence remarquée de certaines de nos mères parisiennes qui se sont déplacées pour assister aux remises des certificats et cadeaux offerts par l’UGFSJ.

Toujours dans l’actualité de l’UGF, une réunion s’est tenue samedi 14 novembre 2009 pour la récolte d’une cotisation qui va contribuer à la réalisation du projet d’une grande mosquée de vendredi aux Comores.


Madjlisse de Corbeil-Essonnes

<object style="width:480px;height:420px"> <param name="movie" value="flvplayer.swf?file=birassoulillah.flv" /> <param name="quality" value="high" /> </object>

Egalement dans l’actualité de ce mois écoulé, une participation des membres de l’UGF dans un madjlisse qui a eu lieu le dimanche 16 novembre 2009 à Corbeil-Essonnes. Cette participation a été explicitement demandée par un membre de l’association, Soultoini SAID, connu sous le nom de Papa Allaoui.
Le Madjlisse a été animé par les membres de l’association qui s’occupent du domaine culturel de l’association.

Dans le reste de l’actualité d’ici et d’ailleurs:
Nous avons appris par un de nos confrères la disparition de Mshe Mayele MDAHOMA aux Comores le mercredi 11 novembre 2009. Ses funérailles ont eu lieu le même jour vers 18 heures, heure locale.

Dimanche 01 novembre 2009, le couple MAHAMOUD (Hassane & Nafouanta) a organisé une fête pour la l’anniversaire de son enfant, Hicham, qui a soufflé sa première bougie. Toute la jeunesse de l'UGF était de la partie.

A Paris et dans sa région, une fête a eu lieu le weekend du 21 et 22 novembre 2009.
Samedi 21 novembre 2009, une fête a eu lieu à Sevran en l’honneur de l’une de nos bachelières, Andjouza, qui a invité l’ensemble des jeunes de l’association. Cette fête a eu lieu après le déroulement, dans notre salle habituelle à Vitry, du HITIMA que l'UGF organise tous les ans en la mémoire de ses disparus.

Nous avons appris par les familles des victimes l’enterrement des disparus dans le crash de l’Airbus A310 de la compagnie Yemenia.
A cette occasion, l’assureur de la compagnie Yemenia a affrété un vol pour un séjour de quelques jours pour permettre aux familles des victimes résidant en France d’assister aux funérailles.
Chez nous, certains membres de la famille de Papa Alfayed étaient du voyage pour participer à l'entrrement de ce dernier et de son fils. L'inhumation a eu lieu à Gnadomboéni ce dimanche 29 novembre 2009.


PS: Cette rubrique est aussi la vôtre, si vous avez d’autres informations que nous aurions omises, n’hésitez pas à nous le faire savoir par le biais de notre site.
Aussi, nous vous donnons rendez vous au mois prochain pour le deuxième numéro qui abordera notamment une actualité chargée de l’UGFSJ.


Marie MBAMBA